Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créadéco
31 octobre 2008

je me présente...



Je me présente Christelle je suis présidente d'un club de loisirs-créatifs et d'encadrement sur Annecy et j'aimerai vous faire partager ma passion.

Voilà comment fonctionne notre club, Le lundi et mardi nous nous réunissons entre femmes de divers âges et divers milieux, (le 27 ème b.c.a. est un bataillon de chasseurs alpins, mais au sein de notre club, il n'y a plus de mili qui compte, c'est pour cela que j'ai accepté de reprendre le club au départ de Chantal.

C'est un club au activité libre, avec accès au matériel, ou je rajoute régulièrement des activités découvertes pour voir d'autres choses comme cette année la sculpture savoyarde.
L'année passée nous avions lancé le patchwork avec une patcheuse et une couturière membres et amies du club.

Face au succès de l'activité, j'ai lancé un projet pour développer les activités "art du fil" et les moderniser auprès du club sportif et artistique du bataillon, avec l'achat d'une machine à coudre brodeuse enfin j'aimerai finaliser l'achat par le logiciel complet et l'ordi ... Pour le moment je fais le relais avec mon ordi perso...Nous allons faire des portes ouvertes l'année prochaine... on verra si on a les sous...

Sinon le club est plus orienté sur l'encadrement, la peinture, le cartonnage, et la décoration: abat-jour, repose-pied, vitrine d'enfant, décoration floral , (j'étais fleuriste et je faisais des concours nationaux...alors ça plaît et pour noël ça marche avec les couronnes de porte ou de l' aven ) je fais aussi des kits en bois à construire et décorer, cela revient moins cher que de les acheter pour proposer des activités sur bois en cherchant des sujets différents chaque année, c'est pour cela que de discuter avec d'autres gens m'aide.
Dans ces activités, j'essaie de niveler les niveaux en proposant des créations simples et sobres pour que tout le monde puisse le faire.

Et puis on ne loupe pas l'occasion de faire un bon goûter et de prendre le café ou le thé... c'est un peu mon moment préféré...la convivialité.

                              christelle

Publicité
Commentaires
P
PERCE MONOTONIE <br /> Annie BEAUCHAMP<br /> Salle des Papeteries<br /> mardi/jeudi 14h à 18h)<br /> 25 avenue des Harmonies<br /> 74960 CRAN GEVRIER<br /> Tél. 06 82 54 67 09<br /> http://perce-monotonie.kazeo.com<br /> <br /> Vous êtes cordialement invité(e)s <br /> à CRAN-GEVRIER<br /> de 14h à 18h<br /> <br /> C'est l’occasion de faire connaissance<br /> et de partager un moment de convivialité.<br /> <br /> A travers cette manifestation, l’association Handicap PERCE MONOTONIE souhaite rassembler les valides et non valides,les amener à échanger et montrer par la même occasion que beaucoup d’activités sont accessibles aux personnes handicapées.<br /> <br /> Cet après-midi est l’occasion d’offrir à chacun<br /> un autre regard sur le handicap.<br /> <br /> Le but est de réunir des amateurs d’art, tous âges confondus,désireux de montrer leurs créations<br /> et leur savoir-faire,dans un cadre ludique et convivial.<br /> <br /> Ce temps de partage se prolongera par un goûter <br /> qui permettra de ne pas se quitter trop vite.<br /> <br /> Ce sera pour nous un réel plaisir de goûter les nouvelles recettes culinaires de chacun.<br /> <br /> Si chacun pense à inviter d’autres personnes intéressées,nous serons peut-être encore plus nombreux.<br /> <br /> Bienvenue à toute heure.
Publicité