Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créadéco
5 novembre 2008

pas à pas patchwork les lampes chinoises

les lampes chinoises
en cours de réalisation

il faudra deux feuilles pour faire une lampe

découper le triangle de tissu plus grand que le modele en papier et lappliquer sur le papier

placer l'autre tissu au format du restant droit ou gauche de la feuille épingler et coudre avec le papier
repasser et pratiqer de la même façon pour l'autre côté

vous obtenez


j'ai utilisé de la soie sauvage
(difficile à utiliser pour une première, surfiler chaque bande pour la soie, elle s"effiloche)

découper des bandes
avec la règle à patch et le rollercut

ôter le papier

en inversant chaque bande vous obtenez la forme d'un lampion chinois recoudre ces bandes ensembles

en faire 6  et les assembler
puis faire des bandes de 4 cm  pour border l'ensemble des motifs j'ai choisi rouge sur la photo 1 cm pour la couture et 2 cm pour la bordure
coudre les bandes en commençant par les grandes

moi je me suis aidée en repassant les lignes à coudre je ne suis pas experte c'est mon 3ème patch, celui la c'est le plus important.
couper des bandes de  de 8 cm les coudre à la bordure

l'ouvrage ci-dessus est celui de Madeleine (doudou)

couper la ouatine et le fond
un peu plus grande que l'ensemble de l'ouvrage
pas comme moi
j'ai pas bien suivi les bons conseils de Laurence
et avec le quilting
vous pouvez avoir un souci cela prend plus de tissus
et fausse les dimensions

quilter avec le tambours ou sans...avec du fil a quilter et une aiguille a quilter
faire une aiguiller de deux ou trois points reguliers
en même temps pour aller droit 




couper le tour avec la régle et le rollercut

puis refaire des bandes pour fermer l'ouvrage,
photo ultérieurement, ouvrage inachevé....
à bientôt pour la suite

vous pouvez varier les couleurs

Publicité
Commentaires
C
Je te découvre par le biais de Boosterblog, je continue ma visite et vote pour toi, j'attends que tu vote aussi ^pour moi plaese
Publicité